Ehpad : les sorties sont à nouveau possibles pour les résidents

Depuis ce week-end, les restrictions sont allégées pour les résidents en EHPAD qui peuvent désormais davantage profiter de leurs proches. Cette évolution est rendue possible grâce à un déploiement efficace de la campagne de vaccination auprès de nos aînés.

Ce nouveau protocole sanitaire prévoit d’alléger les contraintes qui pèsent sur les personnes âgées en tenant compte de la progression de la vaccination. Ainsi :

➔ Les chambres sont à nouveau ouvertes aux familles et les Plexiglass sont retirés. 

➔ Les activités collectives au sein des établissements, suspendues depuis le début de la crise sanitaire, sont à nouveau autorisées.

➔ Les résidents, qui ont reçu les deux injections, pourront se rendre chez leurs proches, sans se faire tester avant, après et s’isoler sept jours dans leurs chambres, comme le protocole précédent le recommandait.

➔ Les résidents non-vaccinés pourront également se rendre chez leur proches, tout en respectant une période d’isolement de 7 jours à leur retour dans l’établissement.

Ce protocole constitue une première phase d’assouplissement des règles dans les EHPAD. Tous les quinze jours, le gouvernement dressera un bilan, avec les fédérations et les acteurs du secteur, pour savoir s’il est perçu comme trop souple ou trop rigide. Le cas échéant et en fonction de l’évolution sanitaire, ces nouvelles recommandations pourront être adaptées.

Lire d'autres articles

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Retour en haut