Lancement de la plateforme « 1 jeune, 1 solution »

Ne laisser aucun jeune au bord du chemin. C’est l’objectif du plan “1 jeune, 1 solution”, lancé en juillet dernier par le gouvernement pour aider chaque jeune à trouver une formation, un emploi, une mission ou un accompagnement qui correspond à ses besoins. Pour faire face à la crise, le Gouvernement a triplé les moyens consacrés à la jeunesse en portant le budget consacré à 6,7 milliards d’euros. Parmi ces dispositifs, une prime à l’embauche de 4000 euros pour tout recrutement de jeune de moins de 26 ans en contrat de plus de 3 mois. (En savoir plus)

Les premiers résultats sont déjà là : entre août et septembre, les embauches en CDI ou CDD de plus de trois mois ont augmenté par rapport à la même période l’an dernier  – 696 000 jeunes ont ainsi un contrat de travail qui leur permet d’aborder la crise actuelle plus sereinement –, sans compter le nombre de contrats d’apprentis qui devrait atteindre voire dépasser le record de 2019.

Une plateforme numérique pour les jeunes et les entreprises

Le ministère du travail met à disposition des jeunes et des entreprises un nouvel outil :


Pour les jeunes, ce nouvel outil leur  permet de faciliter les recherches autour de fonctions simples : « je trouve un emploi », « je trouve une formation », « je trouve un accompagnement », « je participe à un évènement » et « je m’engage ». Plus de 20 000 offres d’emploi sourcées par Pôle Emploi sont déjà accessibles sur la plateforme, plus de 250 événements proposés aux jeunes en ligne. Une fonctionnalité permet également à chaque jeune d’être rappelé par la mission locale la plus proche de chez lui.

Pour les entreprises, l’enjeu est double : faciliter le passage à l’action en déposant une offre et s’engager en ayant recours aux différents dispositifs du plan. Une bannière « Les entreprises s’engagent » pour les jeunes a ainsi été lancée et intégrée au site.

Lire d'autres articles

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut