Le Grand débat national – atelier démocratie et fiscalité

A la suite de la décision du Président de la République et du Gouvernement de lancer un Grand débat national, il m’a paru essentiel en tant que parlementaire de participer activement à ce grand moment démocratique.

C’est pourquoi je vous propose de participer à un atelier de travail :
A Rouen, à la Halle aux Toiles, le 1er février à partir de 18h30.

Participer au grand débat

Nous y évoquerons les questions primordiales de la fiscalité et de notre système démocratique. Le but sera de poser un diagnostic puis de réfléchir collectivement à des propositions.

Comme toutes les consultations de ce grand débat national, les propositions qui en sortiront seront ensuite analysées pour faire émerger les solutions qui devront être mises en place pour faire émerger une démocratie rénovée ou les citoyens ont toute leur place, une fiscalité plus juste, plus efficace et plus lisible, un État et des services publics plus proches des Français et plus efficaces ainsi qu’un meilleur accompagnement des Français dans la transition écologique.

Saisissons nous de ce moment démocratique, dialoguons dans le respect des opinions afin de fabriquer ensemble la feuille de route que notre pays devra suivre dans les prochaines années.

Il y a quelques semaines, près de 200 personnes ont participé à la consultation en ligne que j’ai initiée dans le cadre du Grand débat national.

Vous pouvez retrouver le livret de synthèse des différentes réponses qui m’ont été remontées à cette occasion en cliquant ci-dessous.

Lire d'autres articles

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Retour en haut