Le grand débat

Annoncé début décembre par le Président de la République et le Premier ministre, le Grand débat national doit permettre de renouer le dialogue dans notre pays et de faire émerger des réponses concrètes aux attentes des Français.

Durant trois mois, ce moment démocratique va permettre à chacun de s’exprimer sur quatre grands thèmes qui sont au cœur des préoccupations des Français : transition écologique, fiscalité, accès aux services publics et démocratie plus efficace et plus proche des citoyens.

Le débat doit être le plus large possible, se vivre sur tous les territoires et toutes les initiatives permettant au dialogue d’avoir lieu sont à saluer.

C’est pourquoi, alors que le projet de loi sur les mesures d’urgence sociales et économiques a été présenté ce matin en Conseil des ministres, j’ai décidé de lancer un premier questionnaire que vous trouverez ci-dessous.

Au terme des trois mois de débat, je porterai ces conclusions, enrichies également par mes rencontres quotidiennes avec des citoyens et acteurs de la Métropole de Rouen, au niveau national.

Ce Grand débat doit nous permettre d’écrire la feuille de route à suivre pour les trois prochaines années du quinquennat. Laissons vivre le dialogue, permettons à chacun d’exprimer ses revendications sans a priori, ni barrière. Faisons confiance à l’intelligence collective.

Je vous invite à me faire part de vos idées en remplissant le questionnaire ci-dessous.

Si vous ne souhaitez pas remplir le questionnaire en ligne vous pouvez :

  • télécharger le formulaire et le déposer à la permanence du député 73 rue du général Leclerc – 76000 ROUEN, du lundi au vendredi de 10h à 18h
  • Nous envoyer un email en cliquant ici
  • Envoyer dans une enveloppe timbrée le questionnaire complété à : Damien ADAM
    Député de Seine-Maritime
    73 rue du général Leclerc
    76000 ROUEN

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Retour en haut