Lettre ouverte à Gilles Le Gendre suite aux nouveaux propos inacceptables d’Agnès Thill

Monsieur le Président,

Hier, sur Twitter, notre collègue Agnès Thill a de nouveau été l’auteure de propos inacceptables. En comparant des couples entre eux, selon leur orientation sexuelle, elle tend à introduire une hiérarchie entre les couples, ce qui est profondément inacceptable.

Ça l’est d’autant plus que notre collègue n’en est pas à son coup d’essai en la matière. Il y a quelques mois, après avoir dénoncé « un puissant lobby LGBT » à l’Assemblée nationale, notre groupe et notre mouvement lui avaient adressé une ultime mise en garde.

Vous le savez, je suis attaché au dialogue et au respect des opinions au sein de notre groupe, mais, malgré les rappels à l’ordre, elle continue d’exprimer des positions qui sont contraires à nos valeurs et à nos engagements de campagne, heurtant mes convictions et celles de nombre de nos collègues et jetant l’opprobre sur notre groupe tout entier.

Je vous demande donc d’examiner de nouveau son cas dans le cadre des statuts de notre groupe et de prendre les décisions qu’il convient dans le respect des valeurs qui fondent notre engagement.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma considération distinguée.

Damien ADAM 

Lire d'autres articles

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Retour en haut