Ségur de la Santé : mes 41 propositions pour transformer notre hôpital public

Le 25 mars dernier le Président de la République prenait l’engagement devant la nation qu’un plan massif d’investissement et de revalorisation de l’ensemble des carrières pour l’hôpital serait mis en oeuvre à l’issue de la pandémie de Covid-19. Ainsi était né le Ségur de la Santé. Lancé officiellement après la fin du pic épidémique le 25 mai dernier, il implique l’ensemble des acteurs de la santé. Dès le lancement de ce Ségur, Damien ADAM a décidé de l’organiser au sein de la circonscription. Il a ainsi mené une consultation numérique des professionnels de Santé à laquelle plus de 150 personnes ont répondu. Il a également organisé des tables rondes et des rendez-vous avec les acteurs de terrain et les représentants syndicaux. De tous ces éléments, il a établi une liste de 41 propositions pour transformer notre hôpital public autour des 4 piliers du Ségur :

  • Transformation des métiers et revalorisation de ceux qui nous soignent ;
  • Définition d’une nouvelle politique d’investissement et de financement au service des soins ;
  • Simplification radicale des organisations et du quotidien des équipes ;
  • Fédérer les acteurs de la santé dans les territoires au service des usagers.

Comme il s’y était engagé, le Député défendra ces 41 propositions auprès du Gouvernement et lors des débats parlementaires sur le sujet. Il remettra notamment au ministre de la Santé et au rapporteur du budget de la sécurité sociale ses propositions.

L’attente est grande avec ce Ségur et, après la crise du Covid-19, les acteurs de l’hôpital attendent un geste fort capable de leur redonner pleinement confiance et envie alors qu’ils ont tout donné pour combattre le coronavirus. La majorité et le Député se savent attendu et feront tout pour être à la hauteur de ce moment. Nous devons ainsi construire un système de santé plus moderne, plus résilient, plus innovant, plus souple et plus en phase avec les volontés des professionnels, des patients et des territoires. 

Dans le document du Député, vous pourrez retrouver : 

  • Ce qui a été fait pour l’hôpital depuis le début du quinquennat ;
  • Les 41 propositions du Député pour transformer notre hôpital public ;
  • Les conclusions de sa consultation numérique auprès des professionnels de santé.

Lire d'autres articles

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Retour en haut