Dans un peu moins de dix-huit mois, Rouen sera au centre de toutes les attentions. Evénement majeur de notre ville, l’Armada y tiendra son édition 2019. Une édition qui promet encore une fois d’être grandiose. C’est pourquoi, c’est sans hésiter que j’ai accepté d’aider Patrick HERR, président de l’association « Armada », à obtenir un coup de pouce du président de la République.

Pari réussi puisqu’Emmanuel MACRON a pris la plume pour soutenir l’organisation rouennaise, permettant ainsi de valoriser un peu plus l’événement à l’international. C’est la première fois qu’un président de la République fait un tel geste et c’est une reconnaissance du travail de tous les bénévoles qui participent à l’Armada.

L’an prochain, durant dix jours (du 6 au 16 juin), les plus beaux voiliers du monde remonteront la Seine jusqu’au cœur de notre Métropole. Des milliers de marins, des centaines de milliers de visiteurs venus du monde entier se presseront sur les bords du fleuve et dans les rues de notre ville. C’est un événement international qui concourt à l’attractivité de Rouen et de sa Métropole. C’est pourquoi je ferai tout mon possible pour qu’elle soit un succès en me rendant disponible auprès de Patrick HERR et de ses équipes pour les aider sous quelque forme que ce soit.

J’ai lu avec attention qu’il souhaitait que le président de la République vienne à Rouen à cette occasion. Il peut compter sur mon soutien acrif pour que ce soit le cas !

Vivement 2019 !

Damien ADAM, député de Seine-Maritime