Incendie en cours à Lubrizol

Vers 3 heures du matin, un incendie s’est déclaré dans un stockage chez Lubrizol à Rouen et continue de brûler.

Les secours sont sur place et les services de l’Etat gèrent la situation. Évitez le secteur, il y a un confinement dans une zone de 500 mètres autour de l’usine.

Le préfet a décidé de fermer les établissements scolaires (écoles, collèges, lycées) à Rouen et sur les communes du plateau nord ce jeudi.
Des routes sont également fermées : pont flaubert, quais rive gauche, A150 dès la Vaupalière, côte de Canteleu et secteur du port.

Selon le Préfet, qui est intervenu ce matin sur France Bleu Haute Normandie, à ce stade il n’y a pas de risque particulier à cause des fumées. Ce serait des hydrocarbures qui brûleraient, ce qui expliquerait l’ampleur du panache de fumée.

Si vous n’avez pas de déplacement à faire, par mesure de précaution restez chez vous, fermez portes et fenêtres et éteignez les ventilations.

Des analyses sont en cours sur les fumées. Une fumée saine n’existant pas, restez tout de même hors des fumées.

📞 Si vous avez des questions, une cellule d’information au public a été mise en place par la préfecture de Seine-Maritime est joignable au 02 32 76 55 66.

🚑🚒🚓 N’appelez les services de secours – 15, 18 ou 112 – qu’en cas d’urgence sinon vous risquez de surcharger les lignes.

Lire d'autres articles

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Retour en haut