Service National Universel : deviens ambassadeur de la région Normandie !

Pour désigner les 18 ambassadeurs de la promotion 2021 du Service National Universel (SNU) pour les 13 régions métropolitaines et les 5 régions ultramarines, Sarah EL HAÏRY, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, a lancé cette semaine un appel à candidatures sur les réseaux sociaux. 

Pourquoi devenir ambassadeur ?

Les ambassadeurs représenteront le SNU sur leur territoire et y porteront la voix des jeunes volontaires de l’édition 2021. Ils en seront ainsi les référents tout au long de l’expérience : préparation pour leur séjour de cohésion, ressenti durant les deux semaines et enseignements, choix de leur Mission d’Intérêt Général (MIG), etc. 

Comment postuler ?

Les candidatures se font sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook et Twitter), directement sur le compte du SNU : @snujemengage.

Concrètement, les volontaires doivent envoyer une vidéo de quelques minutes, en répondant à 4 questions :
➔ Qui suis-je (prénom, nom et âge) ?
➔ Quelle est ma région ?
➔ Qu’est-ce que je fais cette année (lycéen, collégien, apprenti, etc.) ?
➔ Et surtout, pourquoi je veux devenir ambassadeur ?

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au dimanche 28 mars. Les 18 ambassadeurs retenus seront annoncés le mercredi 31 mars. 

Rassembler les jeunesses de France

Le SNU est un temps de cohésion nationale qui vise à faire vivre les valeurs de la République et à promouvoir les possibles engagements dans la société. La campagne d’inscription pour l’année 2021 est ouverte jusqu’au 20 avril. Pour la première fois, 25 000 jeunes sont attendus dans tous les départements de la métropole et des outre-mer, afin de vivre ce temps de rencontre et de cohésion. Le séjour de cohésion du SNU aura lieu du 21 juin au 2 juillet 2021.

Pour en savoir plus sur le Service National Universel, rendez-vous ici 👉 http://damienadam.fr/service-national-universel-les-inscriptions-2021-sont-ouvertes/

Lire d'autres articles

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Retour en haut