Rechercher
front-view-doctor-holding-medical-element

1 308 400 d’euros vont être investis pour soutenir les établissements de santé de la circonscription

Le Ségur de la santé a permis un investissement inédit de 19 milliards d’euros pour moderniser notre système de soins sur la période 2021-2030. Parmi ces 19 milliards déployés :  

  • 9 milliards sont consacrés aux grands projets et à l’investissement du quotidien dans les établissements de santé ;
  • 6,5 milliards sont dédiés au désendettement des hôpitaux ;
  • 1,5 milliard sont investis pour modernisation des Ehpad ;
  • 2 milliards sont consacrés au développement du numérique.

La dernière campagne budgétaire pour l’année 2023 va permettre aux établissements de santé des investissements en matière de structuration du parcours d’admission directe des personnes âgées en service hospitalier, l’optimisation de la gestion des lits et le renforcement de la présence de psychologues dans les maternités.


Voici le détail des derniers financements octroyés aux établissements de santé de ma circonscription :

194 400 euros pour le Centre hospitalier universitaire à Rouen

→ Une aide complémentaire de 100 000 euros est allouée au Centre Hospitalier Universitaire de Rouen  au titre des crédits d’amorçage des fauteuils dentaires liés à la création en septembre 2022 de la faculté d’odontologie.  

→ Un complément de 94 400 euros est attribué à l’UFR Santé du financement des Praticiens Agréés Maîtres de Stage Universitaires (PAMSU), qui accueillent en stage des étudiants en médecine de 2e et 3 cycle pour leur faire découvrir le métier de médecin en ambulatoire. 


1 million d’euros pour le Centre Henri Becquerel à Rouen

Le Centre Henri Becquerel, pionnier dans la lutte contre le cancer, bénéficie d’un investissement de 1 million d’euros pour financer les travaux d’agrandissement du département de médecine nucléaire et l’acquisition d’un robot de préparation de chimiothérapie. Cet agrandissement s’inscrit dans le plan de restructuration de l’établissement initié en 2022 pour traiter mieux et plus de malades.   


114 000 euros pour le Belvédère à Mont-Saint-Aignan

Une subvention de 114 000 euros est versée au Centre hospitalier du Belvédère de Mont-Saint-Aignan afin de moderniser et sécuriser leur système d’information hospitalier qui permet de collecter les données médicales et administratives des patients.