Rechercher
personne-victime-intimidation

Lutte contre le harcèlement scolaire : recrutement d’une équipe de 7 agents dédiés dans l’académie de Normandie 

Depuis 2017, nous avons mis en œuvre des mesures pour renforcer la lutte contre le harcèlement à l’école. C’était aussi un engagement très clair de ma part lors de la campagne législative en 2022 : j’ai fait du harcèlement scolaire une de mes priorités politiques. 

L’objectif que nous devons avoir est clair : 100 % prévention, 100 % détection, 100 % solutions.

De nombreuses mesures ont d’ores et déjà été prises que j’ai eu l’occasion de vous détailler ces derniers mois. Nous lançons aujourd’hui une nouvelle étape. En effet, le budget de l’Éducation nationale pour 2024 va être renforcé de 30 millions d’euros pour créer 150 postes dans les académies pour s’occuper spécifiquement du harcèlement.

Concrètement, dans l’académie de Normandie, une équipe de 7 agents va ainsi pouvoir être constituée dès janvier prochain par ces recrutements supplémentaires. Cette équipe pourra mieux accompagner les professeurs et les acteurs qui constatent des situations de harcèlements et surtout mieux accompagner les élèves face à cette situation pour ainsi éviter les drames qui régulièrement nous rappellent que nous devons faire plus sur ce sujet.