Publié le

Plan massif sur l’Hôpital : Lancement d’une consultation numérique à destination des acteurs de la santé

Alors que le déconfinement a débuté et que l’épidémie de Covid-19 est à date en régression, il est temps de donner corps à l’engagement présidentiel concernant le “plan massif d’investissement et de revalorisation de l’ensemble des carrières” dans l’hôpital qui doit être présenté cet été pour une mise en oeuvre dans les prochains mois.

Je suis très heureux de lancer, via le questionnaire ci-dessous, une consultation numérique des acteurs de la santé en Seine-Maritime afin de recueillir leurs retours pour m’aider à construire ce plan massif.

Le constat est partagé depuis longtemps ; l’hôpital public souffre et les actions entreprise par la Majorité depuis 3 ans : reprise de 10 milliards de dette, augmentations de budget des 3 dernières années et plan Ma Santé 2022 n’ont pas suffi à régler toutes les difficultés de l’hôpital. Il est donc temps d’agir en profondeur pour transformer notre bien commun qu’est l’hôpital public à la française en partant du terrain et des acteurs qui font vivre l’hôpital tous les jours, à savoir les professionnels de santé qu’ils soient soignant ou non soignant, à l’hôpital ou en médecine de ville, en libéral, fonctionnaire ou salarié.

Cette consultation numérique fait le tour de l’ensemble des thématiques annoncées par l’exécutif pour construire ce plan massif : revalorisation des carrières et des compétences, investissement, gouvernance de l’hôpital et projets de territoire.

J’invite l’ensemble des professionnels de santé de la Seine-Maritime à s’exprimer dans le cadre de cette consultation et à la partager autour d’eux pour qu’un maximum d’acteurs de la santé puissent avoir la parole. 

Damien ADAM – Député de la Seine-Maritime

Si vous rencontrez des difficultés d’affichage, vous pouvez également cliquer directement sur ce lien pour le remplir via votre téléphone ou votre tablette.

Lire d'autres articles

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Retour en haut