Projet de loi industrie verte : Damien ADAM nommé pilote d’un groupe de travail pour travailler au financement de l’industrie verte française

Projet de loi industrie verte : Damien ADAM nommé pilote d’un groupe de travail pour travailler au financement de l’industrie verte française

Pour renforcer l’attractivité et la compétitivité de la France et répondre à l’ambition du Gouvernement de placer les enjeux climatiques au cœur de son action, un nouveau cap de réindustrialisation doit être franchi. À l’occasion de la présentation de ses vœux, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a annoncé la présentation d’un projet de loi en juin prochain visant à faire de la France la première nation de l’industrie verte en Europe.

En s’inscrivant pleinement dans le plan France Nation Verte, ce projet de loi aura pour ambition de créer une rupture favorable au verdissement de notre industrie et à la réindustrialisation en s’articulant autour de 5 thèmes.

➜ Transformer la fiscalité pour faire grandir l’industrie verte
➜ Ouvrir des usines, réhabiliter les friches
➜ Produire, commander et acheter en France
➜ Financer l’industrie verte française
➜ Former aux métiers de la réindustrialisation verte 

Damien ADAM, pilote parlementaire du groupe de travail pour financer l’industrie verte française

Pour chaque chantier, un binôme parlementaire/chef d’entreprise a été identifié pour travailler sur le fond et remonter des propositions au ministre de l’économie d’ici fin mars et rencontrer les parties prenantes (acteurs économiques, de la société civile, responsables associatifs et élus).

Ainsi, Bruno Le Maire a nommé Damien ADAM, député de la Seine-Maritime, pilote parlementaire du volet consacré au financement de l’industrie verte française en binôme avec M. Michel PAULIN, Directeur général d’OVH.

Les prochaines semaines seront donc largement consacrées à l’organisation des rencontres avec l’ensemble des acteurs parti prenantes de ce projet de loi.

Lire d'autres articles

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut