Rechercher
v4-3

Projet de loi industrie verte : Damien ADAM nommé rapporteur sur le volet financement de l’industrie verte

Réunie le mercredi 28 juin sous la présidence de M. Bruno Milienne, la commission spéciale de l’Assemblée nationale chargée d’étudier le projet de loi Industrie verte a nommé M. Damien Adam, rapporteur sur le Titre III “Financer l’Industrie verte” pour l’examen du projet de loi Industrie verte adopté au Sénat jeudi dernier et déposé, pour une première lecture, à l’Assemblée nationale.

En février dernier, nommé par Bruno Le Maire pilote d’un groupe de travail sur le financement de l’industrie verte avec Michel Paulin, Délégué général d’OVH Cloud, dans le cadre de la préparation du projet de loi Industrie verte, Damien Adam avait fait plusieurs propositions sur le volet financement avec notamment la création d’un plan d’épargne avenir climat réservé aux mineurs.

Le projet de loi Industrie verte qui est essentiel pour réussir la transition écologique et la décarbonation de notre industrie va être étudié en commission spéciale la semaine prochaine puis en séance publique à partir du 12 juillet.