Rechercher
consultation-site

Quelles priorités pour les prochains mois ? Les résultats de la consultation

Ce printemps 2023 s’est déroulé dans un contexte particulièrement difficile : inflation, sécheresse, ou encore forte contestation sociale… Nous avons su apporter des réponses concrètes et écouter vos opinions et vos souhaits, en les mettant en perspective avec les mesures à prendre pour notre pays. Depuis le début de l’année, la montée particulièrement forte de l’inflation a inquiété un grand nombre d’entre vous, particulièrement les plus modestes, étant les plus fragiles face à cette augmentation prématurée des prix.

Par ailleurs, nous avons également connu un climat social tendu, avec le vote de la réforme des retraites en mars dernier. Cette réforme, essentielle pour le maintien de notre système de solidarité et qui comporte de vraies avancées sociales, a permis de revéler des inquiétudes au-délà même des retraites, sur des sujets du quotidien.

Alors que nous approchons dès un an de mandat, j’ai souhaité lancer cette grande consultation citoyenne afin mieux connaître vos préoccupations et vos inquiétudes.
Que ce soit dans le domaine des transports, de l’éducation, du travail ou encore du logement, nous avons encore beaucoup de sujets sur lesquels nous devons agir. C’est pourquoi, à travers cette consultation, j’ai désiré savoir quelles étaient vos priorités afin de les défendre le plus rapidement.

Durant les prochains mois, les trois thèmes que vous avez sélectionnés comme étant des priorités seront mes priorités et j’y travaillerai particulièrement, que ce soit en circonscription ou à l’Assemblée nationale. Rencontres, visites, auditions ou interventions auprès du Gouvernement me permettront ainsi d’exprimer vos attentes et de trouver des solutions à ces dernières.

Vous avez été 294 personnes à participer à cette consultation, et je vous en remercie. Grâce à vos commentaires et à vos remarques, je pourrai vous représenter au mieux devant l’Assemblée nationale, et porter votre voix et vos propositions devant elle.

Je vous invite à retrouver les conclusions de cette consultation citoyenne et vous souhaite une agréable lecture.

Damien ADAM,

Député de la Seine-Maritime