Publié le

La France sur le podium des pays attractifs pour les investissements étrangers

Carte des investissement étrangers en Europe du cabinet EY

Le cabinet d’audit et de conseil EY a révélé son baromètre de l’attractivité des investissements étrangers en Europe. En 2019, la France s’est hissée à la première marche du podium devant le Royaume-Uni et l’Allemagne, une première depuis 10 ans.

Ces résultats sont extrêmement positifs pour le pays et traduisent dans les faits la politique volontariste du Gouvernement pour attirer des investissements étrangers, ceux qui font les emplois de demain sur nos territoires.

Ainsi, ce sont pas moins de 1197 projets qui se sont concrétisés en 2019 dans l’Hexagone. Cela représente une hausse de 17 % par rapport à 2018. 

La crise que nous traversons a toutefois fragilisé 25 % de ces projets, et 10 % ont été annulés. Il convient dès lors de maintenir les atouts de notre pays pour attirer ces investissements comme la qualité de nos chercheurs, une  main d’oeuvre qualifiée, une forte consommation intérieure et une fiscalité réformée.

La Majorité travaille également à réformer les impôts de production, qui sont beaucoup plus forts en France qu’ailleurs, pour les diminuer afin de renforcer l’investissement dans l’industrie, son potentiel de croissance et les emplois qu’elle induit.

Damien ADAM – Député de la Seine-Maritime

Lire d'autres articles

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Retour en haut