Publié le

Le Gouvernement renforce son soutien alimentaire aux plus précaires

Le ministre chargé de la Ville et du Logement, Julien de Normandie, et la Secrétaire d’État auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, Christelle Dubos, ont annoncé aujourd’hui le renforcement du soutien du Gouvernement aux populations les plus fragiles.

Ce renforcement se fait via un plan d’aide alimentaire qui représente un effort supplémentaire de 39 millions d’euros en direction des plus précaires et des associations. 

Aider les associations

Les associations, frappée de plein fouet par la crise actuelle, bénéficieront de 25 millions d’euros d’aide du plan d’aide alimentaire. Cet argent permettra l’achat de denrées et permettra aux associations de faire face aux dépenses supplémentaires du moment

Renforcer l’aide alimentaire

Une aide d’urgence alimentaire de 14 millions d’euros est allouée aux territoires en difficulté. Cela permettra d’aider 100 000 foyers. La distribution est organisée par les préfectures en coopération avec les centres communaux d’action sociale. Cela représente 105 € par foyer de chèque d’urgence alimentaire.

Maintenir le soutien aux sans-abris

Ces chèques s’inspirent des chèques services déjà en place pour les 90 000 personnes hébergées actuellement et qui leur permettent de se nourrir et d’acheter des produits d’hygiène.
Pour l’hébergement d’urgence 10 600 places sont désormais réservées pour les sans abris et 92 sites d’hébergement spécialisé pour les malades du Covid-19 sont ouverts en France.

Damien ADAM – Député de la Seine-Maritime

Lire d'autres articles

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Retour en haut