Bonne nouvelle, le chômage continue de baisser en France et en Seine-Maritime au 2e trimestre 2021

Par notre action depuis 2017, nous avons réussi à faire baisser le chômage à 7,6 % au 1er trimestre 2020 avant le début de la crise Covid alors qu’il était à 9,2 % lors de l’élection présidentielle selon l’Insee/BIT.

Lorsque le crise de la Covid-19 est arrivée en mars 2020, les experts annonçaient une catastrophe sur le frond de l’emploi avec selon eux un taux de chômage qui devait remonter très rapidement à plus de 10 %. Fort heureusement, nous avons pris de nombreuses mesures qui ont permis d’éviter ce scenario noir comme le chômage partiel, les prêts garantis par l’Etat, le fonds de solidarité et le plan France Relance. Le chômage s’est ainsi stabilisé à un niveau proche d’avant la crise avec un taux de chômage à 7,8 % au 2e trimestre 2021.

Sur ce trimestre, le chômage a continué de baisser, que ce soit pour la catégorie A (sans aucune activité) ou pour les catégories A, B et C (avec des activités réduites). Nous repassons ainsi sous la barre des 6 millions de demandeurs d’emploi toute catégorie confondue avec : 

➜ En France, une baisse de 0,5 % par rapport au trimestre dernier et 2,1 % en un an 

➜ En Normandie, une baisse de 0,8 % par rapport au trimestre dernier et 4,3 % en un an

➜ En Seine-Maritime, une baisse de 0,7 % par rapport au trimestre dernier et 4,3 % en un an

Lire d'autres articles

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Retour en haut