Publié le

Bonne nouvelle : le Comité sur la Transparence et le Dialogue va reprendre !

Après plus de deux mois de confinement et une actualité nationale marquée par la crise sanitaire du Covid-19, je suis ravi de constater l’organisation par la préfecture d’une nouvelle réunion du Comité de Transparence et de Dialogue traitant de l’incendie de Lubrizol et Normandie Logistique.

En tant que rapporteur de la mission d’information sur l’incendie du 26 septembre et habitant de Rouen, je ne peux que saluer cette décision de la préfecture de la Seine-Maritime. Le comité était initialement prévu au lendemain des élections municipales et a été décalé du fait de la mise en place du confinement. 

De nombreux sujets doivent être abordés à l’occasion de ce comité alors qu’un CODERST a été organisé hier traitant de l’incendie de Lubrizol. Il est important que l’entreprise Lubrizol revienne sur les craintes des habitants de la Métropole, sur les odeurs persistantes émanant du site ainsi que sur le suivi du nettoyage du site, sur les indemnisations des riverains et des entreprises et surtout sur le suivi sanitaire et épidémiologique qui devait commencer au printemps 2020.

Damien ADAM – Député de la Seine-Maritime

Lire d'autres articles

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Retour en haut